Les vacances!

Cette année, nous ne sommes pas rentrés en France pour noël.
Pas le budget, et puis envie d'un noël au soleil pour une fois!

Du coup nous avons choisi une destination beaucoup plus proche (finalement nous sommes quand même allés en France) : la Réunion!




Nous y étions déjà allés plusieurs fois, mais cette île est tellement riche qu'on a encore tout à y découvrir.

Avec la petite, malheureusement les randonnées étaient limitées par notre capacité à la porter (elle commence à peser son poids et ne raffole pas des longues marches).







Bye bye l'ascension du volcan, nous avons plutôt choisi la roche verre bouteille et nous n'avons pas été déçus!








Une toute petite marche pour aller au premier point de vue du Cap Noir (10 min indiquées, 45 min pour nous) et de là, un splendide point de vue sur le cirque de Mafate. 




Nous avons profité de notre séjour pour retrouver la "civilisation" : un passage chez décathlon, quelques magasins de fringues et un parc aquatique (et oui yen a pas à Maurice). Emilie était ravie de barboter toute la journée et nous a étonnés à vouloir faire les toboggans où tu te prends plein d'eau dans la tronche.









Grand Anse





Nous avons aussi redécouvert l'aquarium de St Gilles et les tortues de Kélonia, observer les "monsieurs qui volent dans le ciel" en parapente, flâné sur la côte de St Leu et fait bronzette sur la plage de la Saline.


Gare aux requins!






Le dernier jour, nous avons pris la voiture pour une journée dans le sud sauvage, et découvert Grand Anse, Manapany les Bains, Cap Méchant et les coulées de lave du grand brûlé (on était obligés de continuer à rouler, c'était l'heure de la sieste à l'arrière).

Bon du coup il nous reste encore plein de choses à découvrir, alors il faudra y retourner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire