Les joies de la paperasse

Comme j'ai changé récemment de statut (voir ici), je dois maintenant faire des démarches pour avoir un permis de résidence (et aussi pour avoir une sécu et une retraite, mais ça c'est une autre histoire).

Du coup, direction le BOI (Board Of Investment) pour donner tous les papiers nécessaires à l'obtention de l'occupation permit.

Alors déjà, au BOI, il y a un truc que j'avais jamais vu, dans chaque ascenseur il y a une fille assise sur une chaise qui appuie sur les boutons pour toi et qui fait la petite voix d'ascenseur "4ème étage". C'est un métier que je ne connaissais pas et qui a l'air encore moins bien que celui du mec dans le parking qui appuie sur le bouton pour te donner ton ticket.

Les administrations ça me fait toujours penser à la maison qui rend fou dans Astérix

Bref, après un peu d'attente, nous voilà (mon chef et moi) face à une bonne femme qui ressemble à une machine :
"Passeport"
"Papier machinbidule"
"Papier truc numéro 1"
"La signature du papier 1 est pas identique à celle du papier 2, il faut tout refaire"
"Les photos il en faut 4, pas 5, il faut les découper"
"l'acte de naissance, on veut une copie, pas l'original"
"Le 7 là sur la date il ressemble à un 2, ça va pas"

Bref, un vrai moment de bonheur...
Au final il manquait un papier, alors faudra y retourner, en espérant que la prochaine fois sera la bonne!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    et justement quels sont les documents que tu as dû fournir pour obtenir l'occupation permit ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrat de travail (en anglais), des papiers à remplir par toi et l'employeur que tu peux télécharger sur le site du BOI, un chèque de banque (20000 rps je crois), les résultats médicaux du check up (radio poumons, analyses de sang etc), diplômes originaux, passeport, CV, une description du poste occupé et c'est à peu près tout je pense!

      Supprimer