Retour au paradis (ou presque)

Une fin de vacances assez fatigante, puisque je suis arrivée vendredi à 6h dans le tout nouvel aéroport de Maurice (qui est beaucoup plus grand mais la file d'attente à la douane n'avance pas plus vite), et que j'ai filé direct au boulot après une mini-sieste.

Cap Malheureux, vue sur le Coin de Mire

L'après-midi a été dur! Mais heureusement, après c'était le week-end. Et après les retrouvailles avec mon amoureux, j'ai retrouvé ma copine Diane et son chéri, qui viennent se faire dorer la pilule de ce côté du globe.

On a donc profité du beau temps et des touristes tous neufs pour visiter une n-ième fois Cap Maheureux et Trou aux Biches (avec coucher du soleil of course), et c'est toujours aussi beau!

Trou aux Biches

Petites vacances à Lille

Avant de rentrer, quelques jours de repos bien mérités dans cette belle région qu'est le Nord-Pas-de-Calais.
Programme chargé : famille, amis, shopping, bonne bouffe, les vacances quoi :)
Le Beffroi

Quelques photos de Lille, que je redécouvre d'un autre œil depuis que je n'habite plus le coin (ciel bleu garanti sans trucage!).

La vieille Bourse


Grand' Place


Autour de la Grand' Place

Respiration

Ça y est, j'ai fini ma mission à Paris, et je respire!
Depuis que je suis arrivée, je n'ai pas eu une minute pour souffler, entre le boulot assez intense et puis l'envie de voir le maximum de personnes en peu de temps.

Mais ouf, c'est fini! Et il me reste quelques jours pour me reposer un peu en famille avant de repartir vers le soleil.

Et puis même si c'était fatigant, j'ai vu les copains, les copines, les grand-parents, et plutôt bien géré le boulot, alors tout va bien!

La Belgique, les copines, la bière, le bonheur quoi!

La photo du mois : "Lieu des vacances d'été"

Une première pour moi : la photo du mois.
C'est un groupe de blogueurs qui publient chaque mois une photo sur un thème donné.

Ce mois ci, le thème était "Mon lieu de vacances de l'été 2013".

Alors c'est vrai qu'ici c'est l'hiver, mais on peut dire que c'est un peu l'été toute l'année, et je n'ai pas eu vraiment de vacances mais certains diront qu'à Maurice c'est tous les jours les vacances (ce qui n'est pas complètement vrai, on bosse dur de temps en temps).

Bref, j'ai donc choisi une photo de Grand Baie, prise lors de mon premier week-end à Maurice. Cet endroit se trouve sur la route entre chez moi et le boulot, j'y passe tous les jours, et tous les jours je me dis que c'est vraiment beau (surtout quand le soleil se couche). Ça fait partie des petits plaisirs de mon quotidien. Et même si je ne vais pas à la plage tous les jours (c'est la question qu'on m'a le plus posée depuis que je suis ici), je vois la mer tous les jours, et c'est déjà pas mal!



Et voici les photos des autres participants, allez y faire un tour!

Agnès, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and Spip, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London , Caterine, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , SecretAiko , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza,

Bien arrivée à Paris!

Me voilà pour 2 semaines à Paris, je redécouvre le bonheur d'avoir tout à portée de main : des magasins, des restos, des bars, des musées.

J'ai toujours pensé que je n'habiterais jamais à Paris à long terme, et je n'ai pas changé d'avis, mais j'avoue que ça fait du bien de retrouver la France, le pain et l'eau gratos au resto, la facilité des transports en commun, la nuit qui tombe plus tard que 18h30.






Bref, je suis contente d'être là! (même si j'en suis convaincue, je serais encore plus contente de repartir dans 2 semaines).



C'était mieux avant

Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais j'entends souvent cette phrase, "c'était mieux avant".
Avant il y avait moins de coraux morts, avant il y avait plus de poissons, moins de déchets, moins de béton.
Et du peu que j'en ai vu, je n'ai pas trop de mal à y croire.

Voici un article un peu triste, mais réaliste, qui fait un constat de l'évolution de Maurice :

http://www.lemauricien.com/article/les-touristes-ne-viendront-plus-maurice#comment-27193

Reste à savoir quand le gouvernement fera ce même constat, et surtout agira en conséquence. A mon avis c'est pas demain la veille...

Le retour de l'été

Le week-end a bien commencé!



Après un hiver pas très rude où on a presque pas été à la plage (en tout cas sûrement pas se baigner, l'eau devait à peine être à 20°, faut pas déconner), le soleil et la chaleur reviennent doucement.










Une petite marche au bord de la plage le samedi, entre Bain Bœuf et Cap Malheureux, et puis un snorkeling à Trou aux Biches le dimanche, ça fait du bien!








J'ai essayé de bronzer un peu pour pas avoir les éternelles remarques "ahah mais tu vis à Maurice et jsuis plus bronzé que toi!" (bah oui tu viens de passer 3 semaines en Corse et moi je passe mes semaines derrière un PC, c'est pas très dur), mais bon ça n'a pas été un grand succès, donc tant pis pour le bronzage (de toute façon c'est pas bon pour la peau d'abord).







Bar des canisses pour finir le we en beauté








Bientôt la France, ou pas, ou peut-être que si...

Un petit article pour vous dire que normalement je viendrais bientôt passer quelques semaines à la capitale du camembert, mais bon avec mon boulot c'est pas possible de savoir les dates plus d'une semaine à l'avance, donc après plusieurs changement de programmes, je devrais en théorie partir ce week-end. A très bientôt les parigots!