Cap de Bonne Espérance

Deuxième jour de week-end, cette fois nous partons visiter la péninsule de Cape Point (en dessous de la ville de Cape Town). Prévoyante, je tente un "cette fois on part à 10h?".


Un phoque pour touristes


Mais encore une fois, nous partons vers 11h30, ce qui réduira pas mal la journée (mais bon, j'essaie de ne pas trop faire ma française râleuse).

View point sur la route













Le phare de Cape Point (et une tite Mauricienne)



Premier arrêt : False Bay et les quais avec les bateaux en partance pour Seal Island, une île où les phoques ont l'habitude de faire bronzette. Malheureusement, le prochain départ est dans 1h30, et nous n'avons pas beaucoup de temps. Nous choisissons donc de tracer la route jusqu'à la pointe de la Péninsule : Cape Point.

Quelques arrêts quand même pour admirer les magnifiques panoramas, l'océan parait encore plus grand vu d'en haut, et les montagnes se jettent dedans, c'est époustouflant.







Vue depuis le phare


Nous arrivons finalement à Cape Point, où nous montons jusqu'au phare (qui n'est plus utilisé car comme il était souvent dans les nuages, on le voyait pas assez, du coup il y a plein de jolies épaves dans le coin). La vue est splendide, nous croisons des petits animaux (des dassis je crois), et nous redescendons vers le Cap de Bonne Espérance, le fameux "point le plus au sud-ouest" de l'Afrique.

La photo classique avec la pancarte
Nous nous arrêtons sur une plage à côté pour regarder le coucher du soleil (qui est encore une fois très joli) et puis nous repartons car le parc ferme.

Coucher de soleil (encore un! et ouais le soleil se couche tous les jours)
Nous croisons des babouins à l'air pas très amical sur la route, c'est mignon de loin, mais quand ça commence à arriver vers toi les poings serrés, tu fais pas trop le malin. Quelques autruches se baladent aussi.


Une très bonne journée encore même si on n'a pas eu le temps d'aller voir les manchots qui squattent une plage par là bas, il reste encore plein de choses à voir pour les autres week-end (vaut mieux le voir comme ça).






Cape Town

Premier week-end à Cape Town et envie de voir plein de choses (je suis plutôt du genre touriste hyperactive, je peux glander tous les jours chez moi, mais quand je suis ailleurs il faut profiter!).

Musiciens sur le waterfront

On planifie donc avec mes collègues de passer le samedi à Cape Town, et d'aller voir Table Mountain pour le coucher du soleil.

Mais l'inertie de groupe fait que nous décollons à 11h30, puis en arrivant à Cape Town, nous prenons un café, puis un peu de visite et c'est déjà l'heure de manger...


Danseurs au green market


Enfin bref, une journée pas si longue que ça!

Petite visite sympa de la ville malgré tout, le "green market" qui est un gros marché aux souvenirs, puis le waterfront, un quartier juste au bord du port de plaisance, et partout de la musique, de la danse, des couleurs et du soleil. Une ambiance très festive et chaleureuse.


Vue sur Table Mountain (ça s'appelle comme ça car c'est tout plat!)

Nous partons ensuite pour Table Mountain, qui est juste à côté de la ville, pour y admirer le coucher du soleil.

Malheureusement, nous arrivons 10 minutes trop tard pour prendre le téléphérique et la montée à pied est trop longue. Ce sera pour un autre jour!

Vue sur Cape Town depuis Table Mountain




Nous décidons donc d'aller sur la montagne d'à côté, Signal Hill, qui est accessible en voiture, et nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur l'immense océan (indien ou atlantique, je sais plus trop, on est à la limite entre les deux).




Sunset on Signal Hill




Fin de journée dans un pub à Cape Town, bière, steak et match de rugby, il y a des choses simples et universelles qu'on apprécie n'importe où!


Welcome to South Africa


Bon ben ça y est, je suis au pays des steaks et des safaris, et de ce que j'en ai vu c'est plutôt sympa.


Là où j'habite
Il faut dire que je ne suis pas dans le coin le plus pourri du pays.

Un petit écureuil
Ici, c'est la région des vins. Donc de la campagne et des vignes à perte de vue, et puis des chênes (ça je sais pas trop pourquoi, peut-être pour faire des fûts de chêne pour mettre le vin dedans) et comme c'est l'automne les couleurs sont plutôt jolies.



Et comme c'est l'automne mais que c'est l'Afrique du Sud, on peut avoir les jolies couleurs avec du soleil et pas trop froid (enfin comparé à la France quoi)



Dégustation






La ville la plus proche s'appelle Stellenbosch, ça a l'air plutôt occidental, avec un gros centre commercial et puis des rues avec des trottoirs et une vraie ville.
A Stellenbosch

Pour le moment j'ai juste visité un peu cette ville, bu du vin et mangé de la viande.
Sunrise

Mais ce week-end je devrais aller un peu plus loin, et faire un peu (beaucoup) de tourisme.






La suite au prochain épisode!




Direction : Le sud

Après un bref séjour à la maison, me voilà encore repartie, et cette fois, je pars encore plus au sud (oui oui c'est possible).
Décollage demain matin pour Cape Town (Le Cap en français).
Cette fois ci ce ne sont pas des vacances mais c'est pour le boulot.
Enfin je compte bien en profiter pour faire un peu de tourisme!

Pour vous faire baver un peu, voilà l'endroit où je vais être logée : http://www.kleinezalze.com/

Bon je suis un peu tristoune de laisser encore une fois mon chéri à la maison (et puis c'est pour 3 semaines, c'est long!) mais la destination a l'air plus que géniale :)

Des photos bientôt!

Barbecue à pointe d'amour

Suite à la rencontre à Flic en Flac, nous avions loué un logement là bas, histoire de ne pas devoir faire la route jusque dans le nord le samedi soir.

Le super pique-nique



Et tant qu'à être dans le sud ouest, nous en avons profité pour aller passer le dimanche à la pointe d'amour (ou pointe Cassis, selon les appellations), un mini bout de plage juste derrière le Morne.

Le Morne vue de derrière
L'île aux Fourneaux




C'est un petit coin très sympa, avec une vue imprenable sur le Morne et sur l'île aux Fourneaux, que les plus courageux ont d'ailleurs rejoint à pied, après une longue traversée du lagon déchaîné (ou pas).





Seul point négatif (comme dans pas mal d'endroits à Maurice) : C'est SALE.



Et c'est vraiment déplorable de laisser une si belle nature dans cet état.



Mais mis à part ça, bon petit dimanche, quelques coups de soleil (ya rien à faire, même avec l'habitude ma peau continue de cramer malgré les couches de crème solaire), un barbecue les pieds dans le lagon, rien de tel pour décompresser :)

Expat blog à Flic en Flac

Ce week-end, le site Expat Blog (http://www.expat-blog.com/) organisait une rencontre à Flic en Flac.
En quelques mots, ce site est une perle pour les expats.
Il permet de se renseigner sur un pays, de passer des annonces, de faire des rencontres. Bref, allez y faire un tour, on y trouve vraiment des infos intéressantes (pas seulement sur Maurice, il y a des forums sur énormément de pays dans le monde entier).

Et donc de temps en temps, ils organisent des rencontres entre membres (en fait c'est ouvert à tout le monde mais c'est plus difficile d'être au courant quand on est pas membre).

Ce samedi, c'était donc sur la plage de Flic en Flac, qui est d'ailleurs super jolie (pas de photos, j'ai préféré ne pas prendre mon appareil, la plage c'est pas ce qu'il préfère).

Et c'était très sympa, certains avaient ramené des instruments et jouaient du sega (musique traditionnelle mauricienne qu'on danse en bougeant les fesses), d'autres avaient ramené des bières, et tout le monde avait sa bonne humeur. Une très bonne soirée qui change un peu des bars habituels de Grand Baie!

Merci Expat Blog!

Zour nwar pou tou bann morisiens

Joyeuses fêtes de Pâques à tous!

Ici pas de chocolat mais beaucoup de pluie.
De grosses inondations ont provoqué la mort de plusieurs personnes à Port Louis, et les gens ne sont pas très contents.

Il est vrai que la réactivité des autorités locales n'est pas forcément optimale, et l'architecture permettant l'évacuation non plus.

Et forcément on regarde à côté (la Réunion) et on voit que ça se passe mieux, alors c'est un peu rageant.

Pour ma part je n'ai pas eu de problème ce week-end ni de dégâts à la maison.

Bon courage à ceux qui ont perdu beaucoup dans ces inondations.

Petit aperçu des catastrophes ici : http://www.islandcrisis.net/torrential-rain-mauritius-30th-march-2013/