Le rhum arrangé

Petit article "culturel" pour changer des paysages paradisiaques :)
A Maurice, le rhum c'est bon, c'est pas cher et c'est bon.
Du coup, pour varier les plaisirs on fait du rhum arrangé.

C'est une technique très simple qui consiste à mettre tout ce qu'on veut dans sa bouteille de rhum et de laisser macérer pendant quelques semaines voire quelques mois (selon ce qu'il y a dedans).

Il y en a pour tous les goûts!

Aux fruits (fruits de la passion, litchis, agrumes ...), c'est doux, c'est bon, et... c'est traître! Le bon plan si vous voulez kidnapper quelqu'un (ou autre mais cela ne nous regarde pas) de manière douce et sans résistance...

Certains sont un peu (ou beaucoup) plus relevés, comme le fameux rhum piment! Un très bon déboucheur d'intestins, qui peut malgré tout être pas trop mauvais s'il est bien dosé (j'en ai un en préparation, je vous dirais ce que ça donne).

Et puis aux épices, à la vanille, à la noix de coco, au chou-fleur, aux champignons... Laissez courir votre imagination et inventez vos recettes!


2 commentaires:

  1. bonjour, j'ai gouté une fois du rhum a la patate douce. connaissez vous la recette?

    RépondreSupprimer
  2. jamais goûté mais ça peut être pas mal! je pense que je vais essayer :)

    RépondreSupprimer